mercredi 15 avril 2009

Montréal (trois poèmes)

(en ville)


1.
Les immeubles se dressent

J'aurais bien aimé
Un peu plus de vent.

2.
Je me glisse
Dans la solitude je me sens
Absolument pleine.

(ensuite, dans l'autobus)

3.
Forêts de mots
Éclaircies d'arbres,
Cette seule envie de me poser
Sur ton épaule.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce texte, qui pourrait profiter de petites retouches... par exemple, que dirais-tu de ceci:
1. o.k.
2.
Je me glisse
Dans la solitude je me sens
Absolument pleine
3.
Forêts de mots
Clarté des arbres
Une telle envie
De me poser
Sur ton épaule.

Valérie a dit…

!

J'aime ça! : )

En fait j'essayais de jouer sur la répétition (bon, forêt d'arbres... je sais que c'est un gros pléonasme mais c'était voulu). Mais j'aime ce que tu en as fait! C'est plus dépouillé, plus efficace!