mercredi 1 octobre 2008

Iris (4)

Au salaire qu’on lui verse, à ta psy, on serait supposé voir ben plus de résultats que ça…Mon amie Monique pense que c’est vraiment pas normal que tu t’entêtes à rien dire, après autant d’années… Tu vas finir par pogner un cancer. T’es une maudite tête dure, tu parles jamais de rien… pareille comme ton père.

Les mots qu’elle ne dit pas marquent son corps. Depuis l’accident, son ventre est enflé et dur comme si elle avait avalée du plomb, de l’hélium, un sac de pommes rempli à ras bord; ses cheveux, tombant par grappes, obstruent la tuyauterie du bain de façon périodique; son nez saigne au moindre changement de température.

5 commentaires:

Alice a dit…

J'ai deux choses à dire. Premièrement, j'adore ta «série», si on peut appeler ça comme ça. J'attends la suite.

Deuxièmement... Cute Toupet? HAHAHAHA.

Pour ce qui est de t'envoyer une partie de mon truc... humm... pourquoi pas? Ça fait très «ado», par contre, il faut que tu le saches.

Valérie a dit…

ça m'intéresserait beaucoup de te lire

(c'est sûr que je le lirais en sachant que c'est un truc pour les ados. comme j'ai dit sur ton blog, je pense qu'écrire pour ce genre de lectorat peut représenter beaucoup plus de difficultés que certains voudraient bien le croire, et je ne considère pas du tout que c'est un sous-genre ou quoi que ce soit...)

enfin. soit bien libre de faire ce qui te plait, mais sache que te lire me ferait plaisir!

Alexie M a dit…

Bon, une autre effaceuse. Je m'en venais te répondre.

Valérie a dit…

C'est parce que je ne veux pas que mon blog devienne un fucking journal intime.

et puis je trouvais mon message larmoyant.

Anonyme a dit…

Je me sens tout comme Alice:

Premièrement, j'adore ta «série», si on peut appeler ça comme ça. J'attends la suite.

Et deuxièmement: J'attends la suite.