jeudi 30 juillet 2009

Ceci est peut-être un poème d'amour

De loin ta beauté fait penser à un objet cher et inutile de ceux que l’on trouve dans les magazines et pourtant en s’approchant il est possible de voir quelque chose bouger de façon presque indistincte sous les écailles.

13 commentaires:

Pierre a dit…

Ouin ouin ouin...
Pas mal "hermétique", non?
Enfin, j'connais pas grand chose à pouésie facke chu p't'être pas une ben bonne référence.
C'est très beau à lire en tout cas. Vraiment.
À bientôt

Valérie a dit…

Hermétique... peut-être. Disons qu'il ne faut pas trop le prendre au sérieux... : )

Suzanne a dit…

Salut Val!
J'aime bien ce petit texte!
Seulement, je tique sur le mot ''extravagante''. Il me semble prendre trop de place, être trop gros pour la phrase.
Sinon, bravo!
Bises et à bientôt?

Anonyme a dit…

Wow!

Densité, richesse créative, un titre qui propulse le texte dans la résonnance en soi, l'indicible, l'ineffable,
pas de réponse toute faite. Texte d'exigence.

Tu tiens quelque chose comme un joyau et ce sont tes mots et leur liberté.

Valérie a dit…

Suzanne: depuis que j'ai lu ton commentaire, je ne vois que ça, "extravagante"! J'attends de trouver un meilleur synonyme avant d'y toucher.

Jean-Marc: quel beau commentaire! Merci : )

Valérie a dit…

Finalement j'ai juste enlevé extravagante. Je pense que c'est correct de même.

Suzanne a dit…

absolument!

Aimée V. a dit…

Très beau texte, j'aime beaucoup, en le lisant, j'ai l'impression de me reconnaître.

Véronique a dit…

C'est drôle, hen... parce que moi aussi j'ai eu l'impression de m'y reconnaître, ou en tous cas d'y reconnaître quelquechose de moi!

Anonyme a dit…

grande intensité!


yves

Anonyme a dit…

grande forçe!

Anonyme a dit…

un frémissement?

rencontre coquine a dit…

une émotion...