samedi 22 août 2009

Comment le dire? En touchant la petite boîte j’ai eu envie de rire. Je me souviens qu'ensuite, dans la voiture, nous parlions fort - déjà ailleurs. Préoccupées par nos cheveux, nos robes. Nous voulions prendre des photos, écrire des poèmes et serai-je la prochaine Virginia Woolf?
Pourtant quelque chose dans nos voix. La tonalité n’était pas la même.

8 commentaires:

Véronique a dit…

Maudit que j'taime Val

Anonyme a dit…

oui..., mais pas Virginia Woolf!

Véronique a dit…

C'est drôle car j'ai eu la même pensée; oui..., mais PAS VIRGINIA WOOLF!

Aimée V. a dit…

J'aime beaucoup cette phrase qui se mue en question (vouloir être la prochaine Virginia Woolf, je peux comprendre pourquoi, je partage certaines de ses obsessions quoique d'une manière complètement différente), et la finale, la question de la tonalité, qui est centrale.
La petite boîte, elle m'intrigue...

Valérie a dit…

Merci pour le gentil (et pertinent) commentaire.

Véronique a dit…

Je relis ce texte, et réalise à quel point je le trouve bon...

Je t'ai expliqué pourquoi pas Virginia Woolf, mais peut-être que mon commentaire manquait de pertinence par rapport au texte parce justement, il est parfait!

Valérie a dit…

Non, non. Ne t'en fais pas avec ça. Mes textes ne sont pas des monuments et ça ne me dérange pas une miette qu'on y touche : )

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup çes petites histoires que tu racontes.
celle-çi,elle coule de source.
elle coule de source!
elle est,''çà''.
elle est nature!
je me sens plus fluide.
elle sont toutes comme çà!
elles m'attendrissent!
il y a aussi un autre point,
c'est comme si j'y étais.