dimanche 12 juillet 2009

Un client, à qui je demande s’il va bien, me répond qu’il a envie de se tirer une balle dans la tête. Je rapporte l’incident à mes collègues, à la manière dont on relate une anecdote amusante. Nous nous agglutinons dans un coin (ricanements et malveillance). Une balle dans’ tête… en plein Tim Hortons! En tout cas c’est pas moi qui va passer la mope! Je ris très fort. J’ai déjà oublié mes quatorze ans: oublié les heures interchangeables et monotones, meublées par la télévision et l’internet; presque oblitéré de ma mémoire ce garçon assis derrière moi en mathématiques, jeune punk de banlieue aux yeux tristes et poignets fins, et dont j’avais gravé le prénom sur ma jambe, méthodique - amoureuse.

Une balle dans la tête! Vraiment! L’une d’entre nous utilise le mot ridicule. Plus tard je vais me réfugier dans la salle de bains réservée aux employées. Je tremble tellement que j'ai du mal à verrouiller la porte.

7 commentaires:

Pierre a dit…

Une fine phrase, pour redonner un peu d'espoir. Délicat à faire.

Au final tu n'as pas oublié. Un brin décalés les souvenirs mais bon...

Tu avances, c'est important!
Surtout tu écris. J'aime lire tes textes. Celui-ci est savoureux.
xox

Luce a dit…

Ce texte me fait passer par différentes émotions. Signe, pour moi, que le but est atteint.
Merci !

Luce xx

Véronique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Véronique a dit…

Excuses-moi mais c'est la deuxième fois sur ton blog que je supprime un commentaire que je venais de t'écrire, car trop innocent... Tout ça pour essayer de t'exprimer à quel point je trouve ça bon ce que tu écris! Fais-moi plaisir... continue!

Véronique a dit…

Oups, je viens de me rendre compte que j'avais fait une faute d'ortographe dans le commentaire précédent, j'aurais dû écrire CONTINUES.

Tu vois ce que je voulais dire par innocent ?! ;)

Continues!

Véronique a dit…

En passant, je le trouve écoeurant ( dans le bon sens du terme!), ce texte!

Anonyme a dit…

La dernière phrase, et voilà le texte devenu sensible et porteur de ce regard que j'aime.